Votre expert du thermolaquage à Saint-André du Gaz

Une grande autonomie des équipes et une vraie rapidité d’exécution

Les équipes de R.P.I., bien formées aux différentes techniques au sein de notre PME familiale sont autonomes tant en atelier que sur site, et elles font preuve d’une grande réactivité.

En atelier, le délai de livraison des pièces est très court. La taille des pièces peut aller du micro à des tailles de pièces hors normes avec des poids/gabarits/dimensions très importants, comme un châssis de camion par exemple qui fera 4 tonnes.

En intervention sur site, les équipes sont autonomes grâce à leurs méthodes de travail, car elles n’ont pas besoin d’eau, ni d’électricité et fournissent un travail de qualité dans un temps record.

Grâce à l’invention de la peinture thermolaquée (peinture cuite au four, poudre appliquée sur des pièces que l’on passe au four) les délais sont très courts car il n’y a plus besoin de temps de séchage. Ainsi, il y a 10 ans il fallait compter 10 jours de séchage pour une charpente industrielle après peinture, aujourd’hui grâce au thermolaquage, on ne compte que 48 h avant remise en activité car il n’y a plus besoin de temps de séchage.

Les deux sites permettent de répondre à toutes vos demandes. Le site de Saint-André-le-Gaz dans l’Isère (38) est consacré au sablage et thermolaquage, et le site de Saint-Pierre-de-Chandieu dans le Rhône (69) est consacré au sablage, décapage et peinture liquide.

R.P.I. à Saint-André-le-Gaz dans l'Isère (38) spécialisé dans le thermolaquage

R.P.I. à Saint-André-le-Gaz dans l’Isère (38), est en mesure de répondre aux demandes concernant le décapage chimique en bain, ou le sablage pour supports bois, pierre, métal.

– La mise en peinture de pièces unitaires de petites ou grandes séries se fait avec séchage air ou thermolaqué, et avec la possibilité de passage de supports de dimensions et poids très importants.

Notre site de Saint-André-le-Gaz (38490) comprend 2 chaînes semi-automatiques pour l’application de poudres de revêtement. Il est possible d’atteindre des températures de cuisson égale ou supérieure à 180 ° C. Nos 2 convoyeurs permettent de revêtir des petites ou grandes séries avec des dimensions pouvant atteindre 12 m x 3 m x 2,5 m et un poids de 4 tonnes. Les traitements de préparation des surfaces avant peinture, sont assurés d’être soit chimiques, soit mécaniques selon les cas.

Types de supports :

  • Aciers et divers
  • Inox – Aluminium

Exemples de supports traités par décapage chimique ou mécanique :

  • Persiennes métalliques
  • Mobilier urbain
  • Escaliers, garde-corps, portails
  • Charpentes industrielles

Nos SERVICES +

Nos interventions dans les départements de l'Isère et du Rhône

Avec notre société de sablage et de décapage chimique, nous intervenons dans les départements de l’Isère et du Rhône.

Par ailleurs, notre entreprise, proposant des services pour les industriels et les particuliers, est composée de deux sites en Région Rhône-Alpes : l’un à Saint-André-le-Gaz, au bord de la nationale et un autre à Saint-Pierre-de-Chandieu.

Nos domaines d’intervention sont vastes, allant des installations d’enrobés, de ciment, des grues, des charpentes métalliques…

Pour plus d’informations sur nos services et expertises, sollicitez-nous