Votre expert du traitement des surfaces à Saint-André-Le-Gaz

Les infrastructures du site

Le site de R.P.I. situé au 127 Rue Jean Moulin à Saint-André-le-Gaz (38490) est spécialisé dans le thermolaquage.

R.P.I. à Saint-André-le-Gaz dans l’Isère (38) est en mesure de répondre aux demandes concernant le décapage chimique en bain ou le sablage, pour supports bois, pierre, métal…

– La mise en peinture séchage air ou thermolaquée de pièces unitaires, de petites ou grandes séries, avec possibilité de passage de supports de dimensions et poids très importants.

Notre site de Saint-André-le-Gaz (38490) comprend 2 chaînes semi-automatiques pour l’application de poudres de revêtement. Il est possible d’atteindre des températures de cuisson égale ou supérieure à 180 ° C. Nos 2 convoyeurs permettent de revêtir des petites ou grandes séries avec des dimensions pouvant atteindre 12 m x 3 m x 2,5 m et un poids de 4 tonnes. Les traitements de préparation des surfaces avant peinture sont assurés qu’ils soient chimiques ou mécaniques selon les cas.

Types de supports :

  • Aluminium
  • Aciers et divers
  • Inox

Exemples de supports traités :

  • Persiennes métalliques
  • Application de décapant bois
  • Sablage de radiateurs en fonte
  • Mobiliers urbains
  • Escaliers, garde-corps, portails
  • Charpentes industrielles

Nos SERVICES +
Conseils personnalisés
Pour toute demande de devis, merci de venir nous rencontrer sur l’un de nos 2 sites

Une grande autonomie des équipes et une vraie rapidité d’exécution

Les deux sites de notre entreprise sont chacun spécialisé dans différents domaines. Nous pouvons ainsi répondre à toutes vos demandes. Si notre site de Saint-André le Gaz est consacré au thermolaquage, le site de Saint-Pierre-de- Chandieu, lui, est consacré au traitement des surfaces : décapage chimique en bain, sablage et peinture liquide.

Les équipes de R.P.I., bien formées aux différentes techniques au sein de notre entreprise familiale, sont autonomes tant en atelier que sur site et font preuve d’une grande réactivité. En atelier, le délai de livraison des pièces est très court. La taille des pièces peut aller du micro à des tailles de pièces hors normes avec des poids/gabarits/dimensions très importants, comme un châssis de camion par exemple qui fera 4 tonnes.

En intervention sur site, les équipes sont autonomes grâce à leurs méthodes et équipements de travail, elles sont autosuffisantes et n’ont pas besoin d’eau ni d’électricité et fournissent un travail de qualité dans un temps record. Les équipes effectuent la pose et la repose de vos persiennes métalliques, par exemple.

Pour plus d’informations sur notre expertise, n’hésitez pas, appelez-nous